Le Festival Antigel fait son show

  • Des illustrations évoquant les «Made In Antigel» ont été réalisées par Joëlle Flumet. DR

    Des illustrations évoquant les «Made In Antigel» ont été réalisées par Joëlle Flumet. DR

ÉVÉNEMENT • Escape Game, balade aux flambeaux, performances nocturnes, la 12e édition d’Antigel enflamme la Ville et les communes. Sans oublier, les concerts, les spectacles d’arts vivants. De quoi s’extraire de la grisaille et des rigueurs hivernales! Chaque année, Antigel invente, créé, déploie son imagination pour surprendre le public. Ou plutôt les publics car le festival s’adresse à toutes les générations.

Au programme de cet événement qui s’étire du 27 janvier au 19 février, des créations sur mesure, les désormais rituels «Made In Antigel», avec l’Expédition montagne magique, où il s’agira de percer les secrets d’un lieu choisi à Bernex. Mais aussi le mariage par des officiants professionnels de cinq couples tirés au sort parmi les candidats inscrits avec une célébration à l’Hôtel Royal.

Quoi d’autres? Des chorégraphies exécutées au Muséum d’histoire naturelle, mettant en scène les danseuses et danseurs du Ballet Junior de Genève. Et la découverte depuis les toits de la cité du bout du lac de panoramas inédits. Cette année, ce sont huit «Made In» qui entraînent le public dans des lieux inexplorés, parfois insoupçonnés, à apprécier sous un jour nouveau. Au-delà de ces créations, la programmation musicale étend sa gamme de l’électro au rap en passant par le jazz et la chanson, incarnée notamment par Sophie Hunger qui interprète la bande originelle de Ma vie de Courgette et Hubert-Félix Thiéfaine.

Côté danses et performances, «Antigel explose les formats et propose une programmation à la croisée des disciplines. Ana Pi et sa pièce O banquete ouvre le bal. On y verra la danseuse et chorégraphe brésilienne cuisiner tout en parlant philosophie, amour et transmission», relève Marielle Sperandio, attachée de presse d’Antigel.

Coup d’œil sur Antirouille

Le Festival donne cette année encore rendez-vous aux sportifs aguerris ou débutants pour la 7e Antigel Run, la grande remise en forme post-réveillon. Pour la première fois, Antigel, CrossFit District Seujet et Autisme Genève unissent leurs forces pour l’Antigel Calories. Le concept: les calories brûlées se traduiront par un don versé à Autisme Genève. 

Programme complet sur: www.antigel.ch