Le Gniolu

  • DR

A LU ce titre à propos des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) dans les pages locales d’un quotidien de la place: «L’Hôpital manque de bénévoles.» Pourtant, avec ce que les infirmières et les infirmiers gagnent par mois, l’absence de primes et le manque de reconnaissance, ils peuvent presque être considérés comme tels, non?

REMARQUE que le PLR genevois a pour lui sa persévérance. Réunis en assemblée générale mercredi 19 mai (Facebook GHI du 19.05.21), ses membres devaient choisir entre Sophie Creffield et Bertrand Reich pour présider le parti ces prochaines années. Et c’est le sortant Reich qui l’a emporté. C’est son bilan qui a dû faire la différence.

S’EST BIEN MARRÉ en découvrant dans un journal dominical que notre président de la Confédération Guy Parmelin était en visite officielle il y a peu chez Hugo Reitzel, entreprise de production de cornichons! Une visite qui n’a pas dû trop dépayser Parmelin, tant il est vrai que les cucurbitacées lui ont sans doute rappelé certains de ses collègues et le vinaigre les vins de la Côte.

RESTE dans cette région vaudoise pour souligner que la commune de Rolle n’interdira finalement pas la consommation d’alcool dans l’espace public. Une interdiction qui aurait été une première en Suisse mais délicate à appliquer dans une région viticole. Ou tout le dilemme des Vaudois qui sont par nature à la fois des flics et des vignerons.

A VU qu’en France, lassés par les violences auxquelles ils sont confrontés, les policiers ont répondu massivement à l’appel de leurs syndicats: ils étaient plus de 35’000 à manifester dans les rues de Paris. C’était le bon moment pour un braquage.

CONSTATE que ce drame est passé pour ainsi dire inaperçu. Et pour cause vu la tension qui règne dans la région. En Israël, au moins deux personnes ont été tuées et une soixantaine blessées, dans l’effondrement des gradins d’une synagogue, des gradins en cours de construction. L’Etat hébreu va-t-il réagir en bombardant une centaine d’entreprises du bâtiment?