LE GNIOLU

APPREND que le PS genevois a élu son nouveau président lors de son congrès samedi dernier à Vernier, en la personne du député Thomas Wenger. Et l’homme a des ambitions. Comme il l’a déclaré à un journal de la place: «Nous comptons conserver notre majorité au Conseil d’Etat». C’est beau les grands idéaux!

EST ATTENDRI par ce titre à la une d’un quotidien local: «Quand un petit Ukrainien découvre l’école genevoise». Tant qu’il n’est pas autiste et ne se retrouve pas au foyer de Mancy, ça va. Il devrait être traité humainement.

DÉCOUVRE, en marge de l’affaire du foyer susmentionné, que l’Office médico-pédagogique (OMP) ne veut plus être rattaché au DIP mais directement au Conseil d’Etat. D’où ce titre: «La confiance est rompue entre l’OMP et Anne Emery-Torracinta». Du côté de l’aéroport, quand la confiance est rompue, on se fait virer.

A VU, dans un canard dominical, que le président ukrainien Zelensky s’est adressé en direct samedi aux manifestants suisses pour la paix sur la place Fédérale. Il en a profité pour dénoncer le géant Nestlé, «qui continue de faire des affaires en Russie, bien que nos enfants meurent et que nos villes soient détruites». Comme quoi si Nestlé vend de tout, du lait en poudre aux pizzas surgelés en passant par les cafés et les glaces, seuls les scrupules sont en rupture de stock.

A LU ce titre, en rapport avec le candidat français d’extrême extrême-droite: «Les pro-Zemmour peinent à se loger». En effet, un congrès de ce dernier à Genève a dû être annulé car aucun hôtel ne souhaitait l’accueillir. Que fait Jean Romain?

A DÉCOUVERT ce titre en première page d’un gratuit de gare: «Des milliers de litres de mazout dérobés». Ce qui n’a rien de surprenant avec la flambée du prix des carburants. D’ailleurs à ce train-là, on se dit que quand une station-service se fera braquer à l’avenir, ce ne sera plus pour la caisse mais pour la pompe.