LE GNIOLU

A CRU un moment à un poisson d’avril. Mais ce n’était pas le cas. Le conseiller d’Etat Vert Antonio Hodgers a prêté gratuitement son image (avec sa femme et son enfant) pour la publicité d’une boutique pour bébés. D’où ce titre d’un quotidien de la place: «Antonio Hodgers joue au mannequin». C’est vrai que ça lui va beaucoup mieux que conseiller d’Etat.

EST HEUREUX d’apprendre que les impôts à Genève ont rapporté un milliard de plus que prévu en 2021! Du coup, le déficit abyssal prévu à la base s’est transformé en petit excédent. Mais il y a malheureusement toujours les rabat-joie, à l’image de la ministre des Finances Nathalie Fontanet, qui déclare: «Ce n’est pas le moment de crier à l’open bar.» Dommage! Le Gniolu le regrette vivement.

DÉCOUVRE ce titre à la Une de la presse locale, relatif à ces politiciens et politiciennes qui s’accrochent au pouvoir: «Ces élus genevois guettés par le mandat de trop.» Et c’est sans compter toutes celles et tous ceux pour qui le premier mandat est déjà le mandat de trop.

A VU qu’une journée portes ouvertes était organisée samedi 26 mars dans la salle du Grand Conseil. Une journée qui a rencontré un vif succès. Il n’y avait pourtant là rien d’exceptionnel, tant il est vrai que la journée portes ouvertes au Grand Conseil, c’est toute l’année. Puisque n’importe qui peut y rentrer.

PREND NOTE de cette terrible nouvelle: le Parti socialiste suisse connaît, un peu partout, une lente érosion, dépassé qu’il est par les écologistes. D’où une lutte fratricide pour les prochaines fédérales entre le PS et le parti Les Verts. Alors on ne sait pas s’ils en viendront aux poings, mais ce qui est sûr, c’est qu’entre les deux, ça fait beaucoup de bobos!