LE GNIOLU

LIT dans un quotidien local que la conseillère d’Etat écologiste Fabienne Fischer, à la tête d’une délégation genevoise, se rendra prochainement à Hambourg, Copenhague et Stockholm en train! Comme quoi certains ont du temps à perdre avec notre argent. Cela étant, notre ministre de l’économie peut bien faire Pékin aller-retour par le rail, personne ne s’apercevra de son absence.

APPREND que, cette année encore, notre Roger Federer national incarnera la campagne promotionnelle de Suisse Tourisme. Et il faut bien reconnaître que c’est la personne idéale pour ce job, tant il est vrai qu’il faut presque être aussi riche que lui pour s’offrir des vacances en Suisse.

REMARQUE que si l’ex-patron de la Raiffeisen, Pierin Vincenz, a été longtemps le chouchou des médias, il a moins bonne cote chez les juges. A Zurich, la justice l’a en effet condamné à trois ans et neuf mois de prison ferme.
C’est curieux, mais quand un banquier va en taule, on a l’impression de se rembourser.

NOTE qu’après avoir déjà trinqué avec le Covid et les confinements, le secteur de la restauration est touché par un autre grave problème: le manque de main d’œuvre. Une pénurie qui s’expliquerait, selon un journal dominical, «par des horaires de fous pour des salaires de misère». Ces working poor n’ont aucun sens de la solidarité!

AJOUTE que, dans sa même édition, ce canard hebdomadaire a interviewé le boss de l’armée suisse, Thomas Süssli. Une interview dans laquelle le chef de notre armée «analyse la guerre en Ukraine». On veut bien mais un colonel de l’armée suisse qui parle de la guerre, ça résonne un peu comme un Guadeloupéen qui parle de la neige.