LE GNIOLU

SE DEMANDE, la mode étant aux bandes ou pistes cyclables, s’il n’y en aura pas bientôt sur les autoroutes ou dans le tunnel du Gothard? On verra. En tous les cas, Genève n’est pas en reste dans le domaine, prévoyant même des bandes sur la périlleuse avenue Pictet-de-Rochemont, entre la gare des Eaux-Vives et le pont du Mont-Blanc. D’où ce titre d’un quotidien de la place: «Bientôt des bandes cyclables sur l’axe de tous les dangers.» Les cyclistes sont prévenus. Cela dit, ça peut être un bon moyen de s’en débarrasser…

AJOUTE, toujours au chapitre de la mobilité douce, que pour inciter les Allemands à renoncer à leur voiture, le gouvernement fédéral a introduit, pour la période de juin à août, un ticket mensuel pour prendre le bus et les trains régionaux au prix imbattable de 9 euros. 9 euros par mois! Avec les CFF, c’est le prix par minute!

A APPRIS, dans la rubrique faits divers, que le quartier de Châtelaine a dû être récemment entièrement bouclé en raison d’une importante fuite de gaz, due certainement à une personne ayant tenté de mettre fin à ses jours. Au prix du gaz en ce moment, les suicidaires ont des goûts de luxe.

A DÉCOUVERT cette grande question, posée par un journal dominical à sa une: «Mais pourquoi les factures de médecins sont-elles illisibles?». C’est sûrement pour ménager la santé du patient. Parce que quand il arrive à lire le montant, il se sent mal…