LE GNIOLU

REMARQUE que pour une fois, le 15 mai dernier, les milieux culturels sont sortis vainqueurs d’une votation fédérale, avec l’acceptation de la «loi Netflix» pour financer le cinéma suisse. Un soutien inespéré. Il ne reste plus maintenant qu’à trouver des cinéastes.

AJOUTE, toujours au chapitre des dernières votations, mais cette fois au niveau cantonal, que la Réforme du Cycle a été rejetée par une petite majorité de 50,83%. Un échec pour quelques voix seulement qui s’expliquerait, à en croire quelques mauvaises langues, par le fait que certains écolos peu éveillés ont pris cette réforme du Cycle pour une nouvelle attaque contre les deux-roues.

A VU ce terrible fait divers survenu dans le village huppé de Cologny: «Un joggeur se fait attaquer par une buse.» Alors, outre le fait qu’on peut comprendre que l’animal ait pu être intrigué par un type qui court sans but par des chaleurs pareilles, ce rapace rendrait service à tout le monde s’il s’en prenait plutôt aux adeptes de la trottinette électrique!

DÉCOUVRE que Mauro Poggia a déposé plainte suite à des menaces de mort! Et ceci plus exactement après que des citoyens ont alerté la police suite à des propos tenus par un homme dans un restaurant. Ces citoyens ont sûrement mal compris. L’homme a peut-être juste dit Mauro Poggia et ils ont entendu «Mort au Poggia»!

CONSTATE que, toujours proche des travailleurs qui souffrent, la gauche de la gauche du Conseil municipal proposait la semaine de 32 heures pour les fonctionnaires de la Ville. Un projet qui a été refusé. Et heureusement pour les concernés qui auraient sans doute mal pris une pareille augmentation de leur temps de travail…