Le Gniolu

  • DR

A LU le papier d’un quotidien de la place concernant le futur quartier de la Praille, où trois écolos sont à la manœuvre, dont Antonio Hodgers. Et le journal de résumer les intentions de ce qu’il appelle «les écolos-bâtisseurs» avec ce titre à sa une: «Le futur quartier Praille-Acacias-Vernets se voudrait gros, dense et vert.» Gros et dense, on n’en doute pas. Quant au vert, ils veulent peut-être dire par là que le parti d’Antonio Hodgers a l’intention d’y tenir ses réunions?

APPREND la bonne nouvelle dans un journal devenu indépendant il y a peu: «Le Salon de l’automobile de Genève se tiendra en février 2022.» Enfin le retour de la culture!

A VU qu’en marge du sommet qui réunira à Genève le président Vladimir Poutine et son homologue états-unien, Joe Biden en profitera pour rencontrer notre président Guy Parmelin le 16 juin. Espérons que le chef de la Maison-Blanche parle bien le français…

DÉCOUVRE dans un gratuit que le porte-parole vaudois de la Commission cantonale des jeunes a dû démissionner pour s’être laissé aller au mégaphone lors d’une manif contre la loi sur le terrorisme. Dans un élan de sincérité, il a en effet lâché: «Tout le monde déteste la police!» Tout le monde, autrement dit toute la population. Ce qui est exagéré, ladite population étant aussi composée de policiers.

SE DITque le bonheur des uns peut parfois faire le malheur des autres. Ainsi cette nouvelle réjouissante pour beaucoup d’entre nous: selon Virginie Masserey de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), l’efficacité du vaccin anti-Covid irait jusqu’à douze mois au lieu des six annoncés au début. Imaginez l’argent perdu par la pharma! Un plan d’aide du Conseil fédéral est-il prévu?

REMARQUE que les chefs-d’œuvre ne sont jamais oubliés. Pour preuve, les Editions Fayard qui rééditent Mein Kampf. La maison Fayard tenant, comme l’écrit un canard dominical, à «historiciser le mal». «Encore un complot!», diront les réseaux sociaux.