LE GNIOLU

A LU cette mauvaise nouvelle pour les amoureux des voitures: le Salon de l’auto va passer une quatrième fois à la trappe! En tout cas chez nous puisqu’il sera délocalisé fin 2023 au Qatar.

Comme quoi les Qataris ne sont décidément pas gâtés: après les supporters de foot fin 2022, ils vont devoir se farcir les meutes de Suisses allemands en 2023!

ÉTAIT TOMBÉ, au milieu de cet été torride, sur cette déclaration de Mauro Poggia, témoignant de la bonne volonté du Conseil d’Etat: «Le but est de démolir Champ-Dollon d’ici 2030. Une loi-cadre a été déposée.» Seul ennui: la nouvelle prison ne sera pas finie avant 2034…

AJOUTE que le gouvernement, à majorité rose-verte rappelons-le, a l’intention de faire un peu de ménage à la rentrée, comme en témoigne ce titre d’un quotidien de la place: «Le Conseil d’Etat veut simplifier les licenciements de fonctionnaires.» Y compris les licenciements de magistrats?

A DÉCOUVERT, à la Une du même journal, ce titre à propos du rendez-vous culturel branchouille de la fin de l’été: «La Bâtie, festival en osmose avec son temps.» Un temps de sinistrose, d’ennui légiféré et d’emmerdements! C’est dire que pour être en osmose, il est en osmose!

S’EST MARRÉ en voyant ce titre en première page d’un gratuit et relatif aux résultats de nos compatriotes aux championnats d’Europe d’athlétisme: «L’or a filé sous le nez des Suisses.» Comme pourrait le dire un banquier de la place: «Ça, c’est rare!»