LE GNIOLU

EST CONCERNÉ par cette nouvelle interdiction (encore une) de fumer aux arrêts de bus et autres lieux extérieurs ouverts. Mais cette loi, entrée en vigueur au mois d’avril, a semble-t-il de la peine à être respectée et est souvent mal voire pas du tout signalée. A noter quand même que si tirer sur sa clope est aujourd’hui interdit aux arrêts de bus, en Ville de Genève, l’utilisation du marteau-piqueur est autorisée et même encouragée.

PREND NOTE, même s’il s’interroge sur l’utilité d’un sondage un an avant les élections fédérales, que celles-ci, à en croire ledit sondage, s’annoncent plutôt bien pour le PLR alors que les Verts sont en net recul au profit des Vert’libéraux. Les écolos paieraient-ils déjà le prix des récentes affaires et de leur dérive sectaire? Ce n’est pas impossible. Ou comme l’affirmait un ancien membre de ce parti: «L’automne prochain, les Verts pourraient se viander!»

A LU dans un gratuit de gare, sous le titre «Femmes appelées à travailler davantage», que l’ex-conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf soutient la réforme AVS 21. C’est fou ces femmes à l’abri du besoin, qui n’ont jamais bossé et veulent que les autres triment un an de plus!

SAIT depuis longtemps que les parents ne peuvent pas appeler leurs mômes n’importe comment. Ou comme nous le rappelle un journal lausannois: «Impossible d’appeler son enfant Yahoo, Aromat ou Tsunami.» Et pourtant Tsunami est assez bien trouvé pour un enfant: un déluge d’emmerdements!

A RIGOLÉderechef en lisant cette autre nouvelle insolite dans un canard pour pendulaires: «Un taureau s’introduit dans une banque!» Ce qui est pour le moins surprenant. Alors qu’un requin qui en sort, c’est tout à fait normal.