LE GNIOLU

COMMENCE avec une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne tout d’abord, Genève ayant décidé de renoncer à la taxe au sac. En revanche et comme nous l’apprend ce titre d’un canard genevois: «Le tri des ordures devient obligatoire.» Les Genevois seront donc obligés de participer aux élections?

CONSTATE que le Conseil d’Etat reste sans vraie réponse contre les dealers de crack dansles quartiers. Hésitant entre répression et prévention, le deal peut se poursuivre gentiment sur la voie publique. Au point qu’un seul endroit à Genève semble totalement épargné: la Tour Baudet! Là on est sûr qu’il n’y a pas de crack…

APPREND par un quotidien local que c’est toujours la gabegie côté bagages à l’aéroport. Ainsi Swissport qui entrepose des valises égarées dans la zone des arrivées, zone peu surveillée. D’où ce titre: «A l’aéroport, on peut aisément dérober des bagages perdus.» Une consolation: ils ne sont pas perdus pour tout le monde!

DÉCOUVRE qu’au grand dam des pilotes de deux-roues à moteur, le stationnement des motos et scooters est payant depuis le 1er septembre à Paris. On leur envoie Christian Lüscher pour lancer la révolte?

REMARQUE que si on a beaucoup entendu les femmes de droite appeler à voter oui à AVS 21, celles de gauche étaient pour le moins discrètes. Mais leur réveil semble avoir sonné si on en croit cette info d’un canard lausannois: «Des femmes lancent un appel au bon sens masculin.»

A noter que l’inverse n’est pas possible…

EST TOMBÉ sur ce papier d’un journal dominical consacré aux projets de nouvelles prisons en Suisse romande, avec ce titre réjouissant: «Les prisons de demain miseront sur les fenêtres.» A quand la perpétuité avec vue sur le lac?

A LU ce titre à la Une d’un gratuit à propos de l’arrivée au FC Sion du joueur italien aux nombreuses frasques: «Balotelli, un transfert treize étoiles.» Voilà qui fait beaucoup pour un joueur qui ne brille plus depuis longtemps.

S’INTERROGE à la lecture de ce titre d’un journal lémanique au sujet de l’Eglise catholique: «Un prêtre dévoile son homosexualité pour libérer la parole.» Si ça libère vraiment la parole de tous les prêtres homosexuels, on ne s’entendra plus au Vatican!