LE GNIOLU

SE DIT que si tout le monde devra se serrer la ceinture cet hiver en raison de la crise énergétique et de l’inflation et que sous la Coupole, le patronat s’en prend aux salaires minimaux en Suisse romande, ce titre récent d’un quotidien de la place démontre que le Grand Conseil genevois sait, lui, faire preuve de solidarité: «Les futurs conseillers d’Etat seront mieux payés». Ouf ! Sept de moins à la soupe populaire…

A VU cet autre titre à la Une du même journal: «A Vernier, le trafic de transit fait réagir.» Plus clairement et à la lecture du papier, on s’aperçoit que personne n’est content. Ce qui, en termes moins choisis, peut se résumer ainsi: à Vernier, le trafic de transit fait chier tout le monde!

EST RETOMBÉ, un peu par hasard, sur cet autre titre d’un canard genevois dans son édition du 6 septembre dernier et reprenant une déclaration de Frédérique Perler à propos du préau des Pâquis: «Nous avons entendu le mécontentement!» Etonnant vu le bruit que faisaient les marteaux-piqueurs!

APPREND que le prochain Salon de l’auto de Genève, délocalisé au Qatar en octobre 2023, jouera la carte de l’interactivité en offrant notamment la possibilité d’essayer des véhicules entre les dunes et le bitume. Et pour que les Genevois puissent profiter de tout ça, des écrans géants ont été prévus à Plainpalais?

A LU que les Verts ont finalement renoncé à attaquer le siège UDC au Conseil fédéral en présentant un ou une candidate à la succession d’Ueli Maurer. La barrière de Rösti leur paraissait infranchissable?

CONSTATE que la Première ministre britannique Liz Truss n’aura finalement réussi qu’une seule chose: battre le record de brièveté, 44 jours, au 10, Downing Street! Quand on songe que la précitée se disait héritière de Margaret Thatcher, on ne peut pas dire qu’elle soit du même métal. Ou si vous préférez, après la Dame de fer, voici la Dame courant d’air…