LE GNIOLU

A REMARQUÉ ce titre dans les pages locales d’un quotidien de la place: «Chez Cats & Dogs, les vendeurs sont abandonnés à leur sort.» Les Cats & Dogs sont mieux traités…

A LU, dans le même journal, que le Conseil fédéral a proposé son plan. Ou comme nous le dit ce titre: «Chauffage à 18 degrés en cas de pénurie d’électricité.» Et il y aura des contrôles! Autrement dit et pour reprendre le mot de Coluche: 18 degrés… ou de force!

A VU que la compatriote du Gniolu et candidate au Conseil fédéral, Elisabeth Baume-Schneider, était la vedette de la dernière édition d’un journal dominical. Journal qui lui consacrait deux pages d’interview avec la reprise de cette déclaration de la Jurassienne en titre: «Je suis sérieuse, crédible, loyale, authentique.» Elle a oublié modeste.

AJOUTE qu’un camarade de parti de la susnommée n’aura, lui, pas besoin d’attendre le 7 décembre pour connaître son sort. Comme en témoigne ce titre: «Pierre-Yves Maillard est réélu à la tête de l’USS.» Il paraît qu’il y a eu autant de suspense qu’au dernier congrès du Parti communiste chinois…

DÉCOUVRE le résultat inquiétant de cette étude du Touring club suisse: «Plus d’un deux-roues sur trois n’est pas correctement éclairé.» Il en va de même de ceux qui les conduisent.

APPREND, fort surpris, que le secrétaire général de la FIFA Gianni Infantino a transféré son domicile à Zoug, où la fiscalité est plus avantageuse. On va finir par croire que le patron de la FIFA est intéressé par l’argent.

EST TOMBÉ sur ce titre effrayant d’un gratuit: «Colorado (USA): la piste de la haine anti-LGBT après une fusillade meurtrière.» Au Colorado, ils tirent. Alors qu’au Qatar, ils aimeraient bien mais…

CONSTATE que Trump a essuyé une pluie de critiques, y compris de son propre camp, pour avoir dîné avec le suprémaciste Nick Fuentes. Et au menu, c’était quoi? Blanc de poulet ou cochon noir?