LE GNIOLU

S’EST RÉJOUI en constatant que cette semaine de Noël avait commencé par deux bonnes nouvelles! Tout d’abord, le Mondial de la honte est terminé. Et de deux, la France ne l’a pas gagné!

A SUIVI la série consacrée par un journal de la place aux candidats au Conseil d’Etat genevois. Comme, par exemple, Philippe Morel qui, nous rappelle le canard, a commencé au Centre, pour passer ensuite au PLR et finalement être candidat du MCG. Un chirurgien qui change d’avis toutes les trente secondes, voilà qui ne doit pas être très rassurant pour ses patients…

A LU, dans la même série, le papier présentant la candidate d’Ensemble à Gauche, la féministe Françoise Nyffeler, et s’est dit qu’il est heureux de constater qu’Ensemble à Gauche a tiré les leçons de «l’affaire Jocelyne Haller» aux dernières élections fédérales: pour éviter un nouveau camouflet, le parti a choisi une candidate qui n’a aucune chance d’être élue.

A VU que ce sera une frontalière en la personne de Séverine Chavrier qui reprendra la direction de La Comédie.

Est-ce que cela signifie que nos théâtres, au même titre que nos hôpitaux, ne trouvent pas de personnel qualifié chez nous?

EST TOMBÉ sur cette grande question posée par un journal dominical à sa Une: «Pourquoi Viola Amherd a souhaité rester à la tête de l’armée?» Peut-être parce qu’elle est à son image: coûteuse et inutile.

CONTINUE de se demander à quoi peuvent bien servir les opérations des activistes écolos (comme par exemple les attaques contre des tableaux de maîtres)? Des actions que la pasionaria anti-viande, Delphine Klopfenstein Broggini, a déclaré «pouvoir comprendre». Petit ennui néanmoins: il y a peu, une conductrice a perdu le contrôle de son SUV sur l’autoroute, son pneu ayant été dégonflé par des militants anti-pollution. Tentative de meurtre, ça fait partie aussi des choses qu'on peut comprendre?