LE GNIOLU

REMARQUE que si cet hiver est l’un des plus doux de l’Histoire, le printemps politique à Genève, à en croire les médias locaux, s’annonce lui aussi très chaud. En effet, les élections cantonales seront plus ouvertes que jamais et l’enjeu pour plusieurs partis sera d’atteindre le quorum de 7% pour siéger au Grand Conseil. Et si aucun parti n’atteignait les 7%, le Grand Conseil serait vide? Ce serait cocasse mais ça ne changerait pas grand-chose…

AJOUTE, toujours au chapitre politique, que certaines personnalités pourraient créer la surprise. Comme par exemple, le banquier et nouveau retraité Patrick Odier, qui a déclaré à un canard dominical: «Entrer en politique pourrait m’attirer.» Ça tombe bien, Ensemble à Gauche cherche du monde.

DÉCOUVRE ce constat alarmant à la Une d’un journal romand: «En Suisse, le commerce de détail va manquer de main-d’œuvre.» Pour ceux qui se demandent pourquoi, il faut rappeler que, pour beaucoup de patrons de ce secteur, le montant des salaires est aussi un détail…

APPREND dans un canard pour pendulaires que, suite à son élection au Conseil fédéral, «Albert Rösti a liquidé sa petite entreprise». Sa petite entreprise qui était son hobby, alors que les grosses sont son lobby.

A SOURI en découvrant que, suite à l’attribution par le Conseil d’Etat valaisan, du marché de sauvetage héliporté à Air Zermatt et Air-Glaciers, «la Rega a dénoncé une procédure pipée»! Des passe-droits en Valais? Et pourquoi pas en Corse pendant qu’ils y sont!

REVIENT sur les températures élevées pour la saison avec ce constat récent à la Une d’un gratuit: «Détraquées par l’hiver trop doux, les cigognes ne quittent plus la Suisse.» Faut-il s’attendre à un baby-boom?

LIT qu’en raison d’une grève, un seul train sur deux circulait en ce début d’année au Portugal. Encore un titre de championne du monde qui s’envole pour la France!