LE GNIOLU

APPREND en Une d’un quotidien local que l’humoriste très contesté Dieudonné a rusé pour organiser son show à l’Uptown à Genève. Il a en effet réussi à y jouer son spectacle sous le prétexte d’une conférence. A la Comédie, au Poche ou au Grütli, c’est l’inverse.

S’EST INTERROGÉ à la lecture de cet autre titre du même canard: «Le bruit continu de 28 ventilateurs perturbe les nuits d’un concierge.» Le concierge du Grand Conseil?

SE DIT que contrairement à ce qu’il sous-entend souvent, nos élus peuvent parfois prendre des initiatives utiles et audacieuses. Ainsi, cette délégation de parlementaires fédéraux, avec à sa tête le Genevois Nicolas Walder, qui, nous révèle un média dominical, «se rendra prochainement à Taïwan». La pression monte sur Pékin…

A LU ce titre dans un journal lémanique: «L’Illustré absorbe TV8, avec perte de postes à la clé.» Une nouvelle devenue pour ainsi dire une rubrique. Est-ce que le dernier sommet sur la biodiversité a évoqué la disparition de cette espèce qu’on appelle les journalistes?

DÉCOUVRE qu’après avoir hésité un bon moment, l’Université de Genève va porter plainte après l’entartage de Céline Amaudruz. Reste à savoir si l’Uni va porter plainte pour faute de goût, tant il est vrai qu’une tarte sur une tarte, c’est indigeste.

REMARQUE que la situation dans les services d’urgences, que ce soit en Suisse ou en France, ne s’améliore pas. «Le trafic y grimpe de 4% à 5% chaque année», nous révèle le médecin-chef du Centre hospitalier du Valais romand. Ceci sans compter le manque de personnel et de moyens, ce qui a eu pour conséquence récente la fermeture des urgences de Martigny la nuit. Il faudra faire son infarctus en journée.

EST TOMBÉ sur cette Une alarmiste d’un gratuit: «Trop faire le ménage sape l’appétit sexuel.» Pour beaucoup de maris, il semble en effet que ce soit un mal récurrent…