LE GNIOLU

LIT dans un quotidien de la place que la conseillère administrative Marie Barbey-Chappuis a rencontré le maire de Kiev au Forum de Davos. C’est par solidarité avec les Ukrainiens qu’elle a imposé le couvre-feu sur les terrasses de bistrots à 23h?

EST RESTÉ songeur en découvrant ce titre du même journal: «Des soupçons de loyers gonflés aux Eaux-Vives.» A Genève, ce serait vraiment une première…

APPREND que dans l’optique de la votation du 12 mars, «l’alliance pour le quartier Bourgogne est entrée en campagne». Rien que pour le nom, Le Gniolu a envie d’adhérer!

REMARQUE qu’après que le Conseil d’Etat a refusé le candidat présenté par l’Assemblée de l’Université de Genève, l’Uni peine à trouver un nouveau recteur. Si jamais, y a Luc Barthassat qu’est disponible…

DÉCOUVRE que le Parti socialiste veut soutenir les ménages suisses. Ceci avec ce titre: «Le PS remet le couvert pour le pouvoir d’achat.» Il doit s’agir du pouvoir d’achat de la classe moyenne. Car, jusqu’à preuve du contraire, il n’y a pas de pauvres au PS.

RESTE dans le domaine avec ce titre d’un gratuit: «Précarité: triste record pour les épiceries Caritas.» Et tout amène à penser qu’elles feront encore mieux à l’avenir.

A VU que la petite écolo suédoise Greta Thunberg a repris du service à Davos, manifestant lors de la dernière journée du Forum économique mondial. On serait curieux de savoir comment elle s’y est rendue. En bateau?

EST TOMBÉ sur ce titre, assez révélateur de notre drôle d’époque: La justice tranchera sur le poulet végétarien.» On se demande bien pourquoi un flic n’aurait pas le droit de préférer les légumes?