LE GNIOLU

A PRIS CONNAISSANCE de ce nouveau record, annoncé par un quotidien genevois à sa Une: à la fin de 2022, près de 105'000 frontaliers travaillaient dans le canton! Tant qu’ils ne sont pas champions du monde de foot, 105'000 Français chez nous, c’est supportable.

DÉCOUVRE ce titre au sommaire du même journal local: «Le passage au tout-électrique, un sacré défi pour les voitures de luxe.»

Au prix de l’électricité aujourd’hui, toutes les voitures électriques vont devenir des voitures de luxe…

A SOURI en découvrant ce titre d’un canard du dimanche, en rapport avec le «cycle Ciné’Sens», qui diffuse des films en audiodescription à Morges et Yverdon: «Se faire un film en aveugle, ça peut ressembler à quoi?» A de la radio!

S'EST INTERROGÉ en découvrant cette affaire sordide dans la presse lémanique: «Un ex-footballeur de Lancy affirme avoir jeté un cadavre dans le lac.» Celui de l’arbitre?

RESTE dans le domaine avec ce titre d’un journal de pendulaires: «Ces macchabées que personne ne réclame.» Va-t-il falloir lancer un appel aux urnes?

SE DIT que si les Etats-Unis ont abattu leurs ballons espions et que les Chinois sont furax (ce que le Gniolu peut comprendre, lui n’aime pas non plus se faire sauter son ballon) d’autres objets, mais eux non identifiés, volent semble-t-il au-dessus de nos têtes. D’où ce titre: «Les ovnis ne sont plus l’objet de rigolade: des experts sérieux les étudient.» Après la crise du Covid, «experts sérieux», ça sonne comme un oxymore!

EST TOMBÉ sur ce titre d’un gratuit, à propos d’une étude d’un hôpital universitaire: «Drogue ultrapuissante testée sur des humains.»

Le premier test sur Pierre Palmade ne s’est pas révélé très concluant.