LE GNIOLU

REMARQUE que si beaucoup, avant les élections du 2 avril, annoncent le MCG agonisant, d’autres le voient comme un malade qui résiste, avec des sondages plutôt favorables. Quoi qu’il en soit, il a déjà trouvé un docteur…

A DÉCOUVERT, dans les pages sports d’un quotidien genevois, cet article consacré à la boxeuse Anaïs Kistler, une boxeuse infirmière de profession. D’où ce titre: «Anaïs Kistler soigne le jour et cogne le soir.» Pour les infirmières dans les EHPAD français, c’était plutôt l’inverse.

EST TOMBÉ, dans un journal dominical, sur cette réponse de ChatGPT lorsque celui-ci est interrogé sur l’avenir des rédactions: «Je ne suis pas capable de remplacer les journalistes.» Chez Tamedia en revanche, on sait comment s’y prendre.

RESTE dans la maison avec ce papier d’un des canards du groupe, consacré à l’initiative de la Vert’libérale vaudoise Céline Weber, qui a convaincu le restaurant du Palais fédéral de proposer chaque jour un menu à base d’aliments destinés normalement à être jetés. Le tout avec le titre: «Une élue fait manger des invendus à ses collègues.» Un exploit tant il est vrai que vu le nombre de lobbyistes sous la Coupole, les vendus sont plus nombreux que les invendus.

A VU qu’Alain Berset s’est entretenu récemment avec Volodymyr Zelensky et qu’il lui a promis que, malgré sa neutralité, la Suisse ne lâcherait pas Kiev. «Arrête ton char», lui aurait rétorqué le président ukrainien.

EST INQUIET en découvrant, dans un journal lémanique, le résultat d’un rapport de l’Agence internationale de l’énergie atomique, résumé par ce titre: «Téhéran n’a jamais été aussi proche de détenir la bombe atomique.» Et même à un cheveu, aurait pu ajouter Mahsa Amini…