LE GNIOLU

SE DIT, suite à l’approbation par le Conseil fédéral de l’élargissement de l’autoroute entre Lausanne et Genève, que si même les plus optimistes pensent que ce n’est pas demain la veille, d’autres sautent en l’air. Comme par exemple la Verte Delphine Klopfenstein Broggini qui s’énerve: «Cette autoroute à six pistes est hors du temps.» Pour la calmer, faudrait peut-être y prévoir des pistes cyclables?

A LU dans un quotidien de la place et sous le titre «Les conseillers fédéraux doivent arrêter de mentir», que deux allumés du Mouvement suisse pour la liberté veulent un vote populaire de confirmation desdits conseillers tous les deux ans. A ce tarif-là, faudrait appeler le peuple genevois aux urnes toutes les trois semaines!

APPREND par un gratuit qu’il n’y a pas que les vétérinaires qui font des burn-out dans notre pays, les autres toubibs aussi. Ou comme nous le révèle ce titre: «Surmenés, les docs pas au top.» Bientôt, les docteurs vont devoir consulter leurs patients…

A PRIS NOTE de ce coup dur pour le Geneva Open de tennis: l’absence de Stan Wawrinka. En effet et comme l’écrit un quotidien local, «Stan a préféré décliner l’invitation pour mieux se consacrer à la préparation de Roland-Garros.» Ou plus exactement, de son seul match à Roland-Garros.

RESTE dans le domaine du sport en remarquant que, son stade devant être mis aux normes de la Ligue suisse de football en cas d’ascension, le très probable promu en Super League Yverdon-Sport devra alors jouer ses matchs à Sion. Comme ça y aura au moins une équipe de Super League à Tourbillon…

EST TOMBÉ sur cette brève insolite: dans un train autrichien bondé, deux jeunes militants d’extrême droite ont réussi à diffuser, plutôt que la voix du contrôleur, un discours d’Adolf Hitler. Une vilaine surprise même si, pour une bonne partie des Autrichiens, ça n’a pas dû trop les changer de la maison…