LE GNIOLU

CONSTATE que si une nouvelle augmentation conséquente de nos primes maladie nous attend pour le début 2024, les hôpitaux voudraient bien faire de même. A témoin ce titre d’un journal local: «Le directeur des HUG, Bertrand Levrat, déplore des tarifs médicaux trop bas dans les hôpitaux.» Et des salaires de cadres trop élevés?

SE FOUT ROYALEMENT, comme dirait Charles, du nom du nouveau président de ce parti mais avait quand même été interpellé par ce titre du quotidien précité: «Une enseignante et un ingénieur visent la présidence du PLR.» Plus de représentant des professions libérales au PLR? Voilà un changement radical!

APPREND qu’on ne votera pas sur le burkini. En effet – et malgré l’appui du PLR et du Centre – l’UDC n’est pas parvenue à récolter 3200 signatures valides. Le délai était un peu short?

S’INQUIÈTE à la lecture de ce titre au sommaire d’un canard lémanique: «Selon Amnesty International, le droit de manifester est menacé.» Va falloir vite organiser une manifestation.

A SOURI en apprenant que la directrice de RUAG, notre marchand d’armes dont la Confédération est l’actionnaire unique, n’a pas hésité à aller totalement à contre-courant en encourageant les pays possédant du matériel de guerre suisse à passer outre le veto de notre pays et à le livrer à Kiev! Commentaire d’un de nos élus: «C’est un coup de poignard!» Reste à savoir maintenant si l’interdiction de réexporter concerne aussi les armes blanches…

EST TOMBÉ dans la rubrique Sport sur cette nouvelle surprenante: «Tennis: les juges de ligne vont disparaître.» Un rapport avec l’affaire Palmade?

DÉCOUVRE ce titre surprenant d’une brève dans un gratuit: «Nouvelle-Zélande: population de moutons en baisse.» A voir les résultats des dernières élections et votations, notre pays ne connaît pas ce problème!