Apprivoiser la ville et ses pièges

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YAMAHA • D’une édition à l’autre, le scooter X-MAX se perfectionne. Cela se voit à des détails agréables au quotidien, comme la «smart key», une clé qui reste au fond de votre poche. Les luminaires entièrement à diodes affinent le style. La ligne générale assez anguleuse se reconnaît au premier coup d’œil. Parmi les innovations appréciées, le grand rangement sous la selle est doté d’un éclairage, et le pare-brise discret se fait gentiment protecteur. Le design est revalorisé par des feux LED du plus bel effet. Sur le plan dynamique, le contrôle de traction veille, pour éviter des pièges comme des rails de tram ou des plaques d’égout. La fourche avant inspirée des motos lui assure un excellent comportement, et un confort idéal, sur autoroute par exemple. Elle absorbe les inégalités avec efficacité. Sa technologie contribue à la maîtrise en courbe. Au freinage, l’antipatinage est évidemment de série. Léger, cossu, ce scooter se meut comme un poisson dans l’eau dans la ville. Même le passager se sent à l’aise. RE

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Yamaha XMAX 125 ABS

Caractéristiques techniques

Mot. 4 temps, 124 cm3, simple ACT, 10,5 kW, couple 12 Nm.

Fourche av. façon moto, débat. 110 mm. Contrôle de traction.

Freins: av. simple disque 267 mm, ar. 245 mm, ABS.

Long. 2,185 m, haut. selle 795 mm. Poids avec pleins 175 kg.