Deux roues valent mieux qu’une

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YAMAHA • On s’y attendait un peu. Les scooters ayant deux roues avant fleurissent, il fallait bien que ce soit un jour au tour d’une moto d’adopter une telle technologie. Yamaha l’a fait avec sa Niken. Notre impatience à la tester a payé: nous avons roulé avec la première à débarquer en Suisse. Elle suscite l’étonnement, tout le monde pose des questions. Réponse: c’est une vraie moto, avec une stabilité incroyable. Elle enroule les virages, freine de manière extraordinaire et son moteur bien doté en couple lui assure un comportement à la fois vif et confortable. La largeur du train avant ne gêne pas du tout en ville, où sa maniabilité n’a rien à envier à celle des sœurs à deux roues.

Là où la différence se fait nette, c’est dans les courbes où bien des machines manifestent une légère incertitude de la roue avant. Avec la Yamaha Niken, rien de tel. Révolutionnaire, futuriste avec ses quatre fourches et son éclairage d’avant-garde, elle est facile à apprivoiser et très attachante. RE

www.yamaha-motor.eu/ch

Caractéristiques techniques - Yamaha Niken

Caractéristiques techniques
3 cyl., 847 cm3, 84,6 kW-115 ch., couple 87,5 Nm à 8 500 t/min. Boîte 6.
Cadre diamant, double fourche av. inversée, ar. bras oscillant type Monocross, débat. 125 mm. Freins av. double disque 298 mm, ar. simple 282 mm.
Long. 1,15 m, hauteur de selle 82 cm. Poids pleins faits 263 kg.