Honda CB650R: un nouveau style ramassé et agressif

  • PHOTOS DR

    PHOTOS DR

La gamme Honda affiche un éventail large. Il lui manquait une machine dans la catégorie des roadsters de moyenne cylindrée. Une 650, à quatre cylindres, voilà qui bouscule le segment. La partie cycle joue l’équilibre. Le moteur est passé entre les mains des ingénieurs afin de dégager une plus grande puissance et d’offrir un couple favorisant des reprises hyperdynamiques. La nouvelle venue se rapproche du design de la CB1000R, son dépouillement confine à la pureté. Pour les familiers de Honda, la nouvelle remplace la CB650F, sur laquelle elle a gagné plus de 5 kg. La fourche, les étriers de freins, les jantes sont nouveaux. Le moteur prend 1000 tours de plus (12’000 maxi), et le contrôle du couple gère la motricité arrière. Si l’on vous dit son petit nom «Neo Sports Café», vous comprendrez que son dépouil-lement constitue un style. Et que sa structure lui donne une vivacité hors du commun. Ajoutez-y un équipement des plus complets et vous aurez une machine prête à prendre sa place sans complexe. 

www.hondamoto.ch