La facilité se glisse dans une sportive

  • DR

    DR

SUZUKI • Cela fait bien 17 ans que le bicylindre Suzuki, associé à un châssis léger, fait le bonheur des motards désirant une machine facile. La dernière variante de cette icône, la SV 650, a subi une cure de jouvence. Plus de 140 pièces ont été changées pour améliorer encore ses prestations. Au premier coup d’œil, elle ne paie pas de mine. Une fois testée, elle séduit par sa facilité de conduite, convenant à un homme comme à une femme.

Fidèle au moteur en V, Suzuki a retouché ses composants pour le rendre encore plus réactif et plus sportif. Dans la foulée, les ingénieurs ont réussi à l’alléger de 8 kg. Il démarre sans qu’il y ait besoin de tenir la clé, et un système d’assistance maintient son régime très bas, ce qui est utile dans les encombrements.

Avec une hauteur de selle parmi les plus basses du marché, cette SV 650 tend les bras aux personnes qui aiment avoir un accès facilité. Elle est pratique au quotidien, étroite, facile à garer et se manie comme un vélo dans le trafic. RE

www.suzuki-motorcycles.ch

SUZUKI - Caractéristiques techniques

 

  • Moteur bicylindre en V, 645 cc, 56 kW-75 ch., couple 64 Nm à 6400 t./min.

 

 

  • Suspension avant, course 125 mm, arrière bras avec course de 63 mm, prétension ajustable en 7 points. Frein avant double disque 290 mm, ABS. Poids 197 kg. Hauteur de selle 785 mm.