La piste tente cette diablesse

HUSQVARNA 701 SUPERMOTO • Avec son châssis comme dégagé des roues, elle ressemble à un méchant insecte.

  • PHOTOS DR

    HUSQVARNA 701 SUPERMOTO

  • PHOTOS DR

    HUSQVARNA 701 SUPERMOTO

Elle affiche un sacré tempérament. La ligne anguleuse de cette Husqvarna 701 Supermoto et son dépouillement expriment son tempérament. En la prenant en main, on est frappé par son équilibre, sa légèreté. La selle est haute, le guidon large, la moto étroite. Le moteur a été revu de fond en comble, il gagne près d’une dizaine de chevaux, son couple se muscle également et la confiance règne toujours puisque l’espacement des services reste très grand, avec 10’000 km comme le modèle précédent.

Sportive et agressive

A son guidon, on se sent immédiatement joueur. Les wheelings sont si faciles qu’ils deviendraient tentants à tous les arrêts. On se calme. Pour un usage quotidien, on relèvera la grande agilité, la réactivité extraordinaire. On pourrait alors regretter de la confiner à la ville ou à ses abords. Il vaut la peine d’emmener cette machine ailleurs, si possible sur un circuit bien sinueux où nulle menace ne pèsera sur le permis. Elle pourra alors continuer à s’apprivoiser, car elle est réellement sportive, agressive.

Son embrayage à glissement limité facilite les sorties de courbes puissantes, par exemple. Un plaisir brut de décoffrage comme aime à les dispenser Husqvarna. www.husqvarna-motorcycles.com

HUSQVARNA 701 SUPERMOTO - Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques
Mono 4 temps 692,7 cc, 55 kW-74 ch. à 8000 t./min, 71 Nm. 6 rapports.
Châssis cadre treillis léger. Fourche av WP Performance, débat. 215 mm. Bras oscillant alu, débat. 250 mm. Freins Brembo: disque 320 mm av, 240 mm ar. ABS (déclenchable).
Hauteur de selle 890 mm, poids 145 kg.