Le break de grande taille reflète les valeurs anglaises

JAGUAR XF SPORTBRAKE 2.5D AWD • Redessiné, ce modèle porte haut les couleurs du savoir-faire anglais. Du volume dans un emballage de classe.

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Je veux des places confortables, je veux du volume de chargement, je veux une transmission intégrale: eh bien non, je ne veux pas un SUV! Je veux un break Jaguar de la série XF. Revu, retouché, doté d’une électronique de pointe et d’un affichage grand écran très agréable, il poursuit une lignée prestigieuse.

La berline comme référence

Pourquoi choisir une Jaguar Sportbrake au lieu de suivre la mode des SUV? Parce que, malgré les progrès des châssis, une berline conserve ses atouts, qui sont un contact avec la route plus précis et un confort d’amortissement plus généreux.

La ligne de la XF Sportbrake ne fait rien pour tenter de masquer la longueur approchant les cinq mètres. Au contraire, le tracé chromé supérieur l’étire. Visuellement, cela flatte l’œil, la silhouette est très élancée. A l’intérieur, le conducteur dispose d’un affichage entièrement digital qu’il peut modifier à son goût. Les principales informations (vitesse, limitation, indications du navigateur) sont projetées sur le pare-brise pour pouvoir garder les yeux sur la route. L’écran central de dimension généreuse se commande facilement, même si le navigateur suit une logique moins courante pour la recherche d’une adresse.

Notre Jaguar de test était animée par le moteur biturbo, diesel, de 240 ch. Il combine une excellente réactivité, grâce à un couple puissant, à une frugalité remarquable. Nous n’avons pas dépassé 7 l./100 km pour un parcours très diversifié de près de 2000 km. Le choix des modes de conduite passe de l’Eco au Dynamique et peut être personnalisé. La taille ne nuit pas à l’agilité en courbe, d’autant que les meilleurs systèmes de gestion assurent la stabilité et la précision.