Le petit monstre sait faire le spectacle

APRILIA DORSODURO 900 • Une agilité incroyable et une douce brutalité qui s’adapte à toutes les circonstances.

  • PHOTOS DR

    PHOTOS DR

  • PHOTOS DR

    PHOTOS DR

  • PHOTOS DR

    PHOTOS DR

  • PHOTOS DR

    PHOTOS DR

L’aventurier des villes économise ses gestes: enfiler le sac à dos, enfourcher son Aprilia Dorsoduro 900. Ce qu’il se passe ensuite n’est jamais garanti: les obligations de circuler dans le trafic vont lui permettre de jouer de l’incroyable agilité de son petit monstre. Il se pourrait que la tentation soit forte de faire un détour, ou plusieurs, sur des chemins escarpés.

Conduire en confiance

Le guidon large procure un contrôle très efficace. On positionne ses roues exactement là où il le faut et très vite on se prend au jeu. Cette aisance incite rapidement à la confiance, le motard sait que c’est le moment de faire attention, l’excès peut être dommageable alors il convient d’apprivoiser le monstre, de modérer son enthousiasme. La conduite «ride-by-wire» possède une électronique proposant trois cartographies (Sport, Touring, Rain). Car un objet si attachant ne saurait être laissé au garage, il est pratique d’adapter sa douce brutalité à toutes les circonstances.

La satisfaction de conduite se double d’un plaisir des yeux: le design acéré attire les regards. Les oreilles ne sont pas en reste, le son Aprilia, rauque et puissant, ne passe pas inaperçu.

www.aprilia.ch

Caractéristiques techniques: APRILIA DORSODURO

Bicylindre longitudinal 896,1 cc, 70 kW-95,2 ch., couple 90 Nm à 6500 t/min.
Cadre modulaire, tubes d’acier fixé à des plaques d’aluminium, partie arrière démontable.
Fourche av. inversée 41 mm, réglage hydraulique de l’amortissement en détente et précontrainte des ressorts. Débatt. 170 mm. Arrière: bras oscillant en alliage d’aluminium, réglage, amortis. hydr. réglable, débat. 160 mm.
Longueur 2,18 m., hauteur de selle 87 cm, poids 212 kg (tous pleins faits).