L’aventurier des villes économise ses gestes: enfiler le sac à dos, enfourcher son Aprilia Dorsoduro 900. Ce qu’il se passe ensuite n’est jamais garanti: les obligations de circuler dans le trafic vont lui permettre de jouer de l’incroyable agilité de son petit monstre. Il se pourrait que la tentation soit forte de faire un détour, ou plusieurs, sur des chemins escarpés.
Conduire en confiance
Le guidon large procure un contrôle très efficace. On positionne ses roues exactement là où il le faut et très vite on se prend au jeu. Cette aisance incite rapidement à la confiance, le motard sait que c’est le moment de faire attention, l’excès peut être dommageable alors il convient d’apprivoiser le monstre, de modérer son enthousiasme. La conduite «ride-by-wire» possède une électronique proposant trois cartographies (Sport, Touring, Rain). Car un objet si attachant ne saurait être laissé au garage, il est pratique d’adapter sa douce brutalité à toutes les circonstances.
La satisfaction de conduite se double d’un plaisir des yeux: le design acéré attire les regards. Les oreilles ne sont pas en reste, le son Aprilia, rauque et puissant, ne passe pas inaperçu.