Les suspensions pilotées guident les performances

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APRILIA • Les progrès issus de la compétition font de la dernière-née d’Aprilia une machine redoutable, excitante en diable. Une partie des composants de la provient de la superbike Aprilia RSV4 RF, en particulier les suspensions électroniques semi-actives. Au guidon, le sélecteur commande le choix de trois modes: Track, Sport et Road. En mode semi-actif, le calculateur adapte les réglages en tenant compte des conditions de la chaussée et du style de pilotage. C’est étonnant, il devine nos intentions, il est efficace. Il complète une électronique reconnue comme une des plus avancées du monde, qui gère l’anti-wheeling, l’antipatinage réglable en roulant (et sans couper les gaz), le Quick Shift permet de changer les rapports à la volée même au rétrogradage, le régulateur de vitesse, etc. Et son bruit fait tourner les têtes… 

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Aprilia Tuono V4 1100 Factory: caractéristiques techniques

• 4 cyl. en V 65°, 1077 cc, 129 kW-175 ch. à 11000 t/min, couple 121 Nm à 9000 t./min.
• APRC (Aprilia Performance Ride Control), antipatinage, le contrôle du wheeling, Launch Control, régulateur de vitesse adaptatif, limiteur de vitesse (APL).
• Susp. électron. semi-actives, AV fourche Öhlins NIX SmartEC 2.0, AR mono-amortisseur Öhlins, réglables. Freins: AV double disque 330 mm, AR disque 220 mm, étriers Brembo, ABS à fonction virage.
• Long. 2,07 m, haut. Selle 82,5 cm.