Un modèle mythique très bien repensé

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HONDA • La lignée des Honda CB1000R nous remplit de nostalgie. Une de ses ancêtres, déjà agile, a servi pour passer le permis. La moto a complètement changé. Le moteur gagne 15 kW, le couple s’améliore dans les régimes moyens et plusieurs modes de conduite satisfont aux désirs de tous les pilotes. Les rapports plus courts lui octroient des accélérations canon. Elle devient encore plus agile, plus réactive. Son look sportif et élégant trouve une partie de son inspiration dans les «café racers». Elle se décrit en fait comme «neo sports café». Au guidon, le plaisir se rencontre à tous les tournants. La bécane sécurise son pilote, se fait joueuse ou sérieuse selon les trajets du jour. Elle dispose de trois modes de conduite prédéfinis, plus celui que l’on peut régler à sa main.

Son allure a aussi beaucoup évolué. Modernisée, dépouillée, la CB1000R frappe les regards. Son cache pneu arrière, avec porte plaque, protège des frottements pouvant provenir d’un trafic trop serré dans les bouchons. Bien repensée la bécane, c’est sûr! RE

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Honda_CB1000R

Caractéristiques techniques

4 cyl. ligne, 998 cm3, 107 kW-140 ch., couple 105 Nm à 10’500 t./min. Boîte 6.

Cadre monopoutre acier. 

Susp. av. fourche inv. Showa 41 mm, ar. monoamort. Showa réglable. Freins: av. double disque 310 mm, ar simple 256 mm. ABS.

 Long. 2,12 m, h. selle 83 cm. Poids 212 kg,