Une classique munie des technologies de pointe

  • DR DR

    DR DR

YAMAHA • Les passionnés ont toujours déniché des bécanes des années 1960, les ont retapées pour s’offrir le plaisir d’un design classique. Plus la peine d’affronter les inévitables défauts dus aux cinquante ans d’histoire, la Yamaha SCR950 Scrambler marie le monde de ce classicisme et les technologies du moment.

Scrambler

Visuellement, impossible de la situer ailleurs que dans le passé. Elle rend hommage aux motos que l’on voit encore, rarement, les scramblers, tout en s’appuyant sur la fiabilité technique japonaise.

A conduire, le mot qui vient est sympa. Elle a du couple, elle se manie avec légèreté, incitant autant à se déplacer efficacement pour le travail qu’à faire des balades en campagne. Collez-la dans un col, elle y est à l’aise, vous aussi, bien campé sur la selle linéaire, les genoux serrés. Ou évadez-vous dans un petit chemin de traverse, ses pneus ont une sculpture permettant ce genre d’escapade. Si le besoin ou la profession l’exige, l’autoroute n’affecte pas sa stabilité. RE

www.yamaha-motor.eu/ch

Yamaha SCR950 Scrambler - Caracteristiques techniques

Caractéristiques techniques
Bicylindre V 942 cc, 40 kW-54,3 ch., couple 79,5 Nm.
Cadre double berceau, fourches 41 mm, débat av 135 mm, ar. bras oscil. débat. 110 mm.
Frein av. simple disque 298 mm, ar. 298 mm.
Long, 2,26 m, selle 830 mm. Poids 252 kg avec carburant.