L’optimisme

  • Jean-Marie Fleury, Editeur

    Jean-Marie Fleury, Editeur

L’année qui se termine n’aura, certes, pas été l’année du siècle, mais elle nous aura enseigné que rien n’est jamais acquis, qu’il faut se battre toujours et encore pour parvenir à ses objectifs. Certains secteurs de l’économie ont bien fonctionné, là où d’autres ont eu de la peine, ont dû se remettre en question, revoir leurs objectifs et redessiner leur avenir.

C’est notamment le cas de la presse écrite qui subit depuis quelques années la vive concurrence d’internet et une baisse importante de sa publicité. On constate un changement notoire dans les habitudes des consommateurs. La génération «presse-boutons» est née et elle change la donne! Le clivage entre les anciens et la jeune génération est de plus en plus important, le dialogue se perd. On ne communique bientôt plus que par internet, Facebook se substitue au café du commerce… et ce au détriment du lien social qui doit exister entre les gens.

Alors, chers partenaires , chers lecteurs, nous vous donnons rendez-vous dans cinq ans pour fêter avec nous les 50 années du GHI. D’ici là, nous vous souhaitons beaucoup de bonheur, de très bonnes affaires et une santé de fer pour chacun d’entre vous.