Plus déterminé que jamais

  • DR

    DR

Une nouvelle fois, les absents ont eu tort. Surtout les politiciens qui, pause estivale oblige, ont provisoirement baissé la garde. Plus déterminé que jamais, Eric Stauffer en a profité pour signer un énième et tonitruant retour dans l’arène politique locale et nationale.

Pour faire court, l’éternel trublion de la République est sorti de sa confortable et probablement ennuyeuse retraite valaisanne pour briguer un siège genevois au Conseil national sur une liste apparentée au Parti bourgeois-démocratique (PBD).

Un parti jusque-là parfaitement transparent et auquel l’ex-figure emblématique et fondateur du Mouvement citoyen genevois et de Genève en Marche aura déjà donné une visibilité médiatique sans précédent. Ce ne sont pas les candidats du PBD ni ceux pléthoriques des autres listes aux élections fédérales de cet automne qui diront le contraire.

Reste à évaluer le prix de cette alliance a priori improbable… Au fond, c’est aux seuls électeurs de décider de sa cohérence, de la pertinence de son programme défendu à Berne et à Genève. Bref, de mesurer sa crédibilité dans les urnes. En attendant, une chose est certaine. Que cela plaise ou non, Eric Stauffer a remis un pied dans la place. Aux autres désormais d’avaler ou non la couleuvre. Elle a des ressources. Et notamment son incomparable notoriété. Un registre dans lequel, à l’évidence, Eric Stauffer reste redoutable. Raison de plus pour ne pas prendre sa candidature et, surtout, son retour à Genève, à la légère.

Tout le monde est prévenu!