Prix et rencontres suisses de l’œnotourisme déplacés

  • L’événement incontournable se tiendra au château d’Aigle le 3 septembre prochain. 123RF/AUREMAR

    L’événement incontournable se tiendra au château d’Aigle le 3 septembre prochain. 123RF/AUREMAR

L’évolution plus qu’incertaine de la crise sanitaire a contraint les organisateurs de la 4e édition de prix et des rencontres suisses de l’œnotourisme à déplacer cet événement au vendredi 3 septembre prochain. Ce rendez-vous est destiné à la promotion active des offres œnotouristiques issues des domaines vitivinicoles, espaces de dégustation, restaurants, hôtels, lieux de vente de produits du terroir, lieux touristiques, agences événementielles ou encore des offices du tourisme. Il se tiendra donc en septembre au cœur du magnifique château d’Aigle.

«En cette période complexe, nous voulons soutenir la reprise et faire découvrir aux Suisses, puis aux touristes étrangers lorsqu’ils seront de retour, la richesse et la diversité de nos terroirs, note le coorganisateur Yann Stucki. Le Prix suisse de l’œnotourisme est une belle opportunité d’identifier et de valoriser les différentes pépites de notre pays.»

Cette période a permis aux organisateurs d’envisager de nouvelles synergies, notamment un partenariat avec le Mondial du Chasselas, hôte historique du château d’Aigle. Yann Stucki conclut: «L’idée est de pouvoir présenter les nominés au Prix suisse de l’oenotourisme 2021, dans le cadre de la Fête du Chasselas, qui aura lieu le 26 juin prochain.»