Arvinis débarque à Palexpo

Après 21 éditions à Morges et deux à Montreux, le salon suisse du vin Arvinis prendra ses quartiers à Genève durant les Automnales. L’occasion de déguster les meilleurs crus du pays.

  • Rouge, rosé ou blanc, il y en aura pour tous les goûts durant le salon Arvinis. PIXABAY

    Rouge, rosé ou blanc, il y en aura pour tous les goûts durant le salon Arvinis. PIXABAY

Evénement de référence destiné aux amateurs de vins, connaisseurs ou professionnels, Arvinis a pour vocation de faire rayonner les producteurs suisses et de faire découvrir au public des crus de qualité de divers pays. En déplaçant la date de la manifestation au mois de novembre, Arvinis souhaiten bénéficier d’une période favorable tant pour les exposants que pour les visiteurs. A travers différents ateliers de dégustations et des visites thématiques accompagnées par des sommeliers chevronnés, vous découvrirez des producteurs du pays et le fruit de leur travail.

Riche programme

Le salon conserve son format chaleureux et dynamique en se déroulant désormais sur quatre jours, où l’échange avec les producteurs est un point phare. De l’initiation à la dégustation jusqu’à une verticale de vins rares, le programme est riche, ludique et original. A l’honneur lors de la première édition d’Arvinis en 1996, les vins genevois retrouvent le haut de l’affiche. Les producteurs locaux présenteront une grande diversité de crus, marque de fabrique du terroir genevois. Avec un savoir-faire ancestral de plus de deux mille ans, les vins du troisième canton viticole de Suisse proposent un voyage à travers les époques et les cultures.

Salon Arvinis, du 14 au 17 novembre, à noter que l’accès au salon requiert un billet d’entrée spécifique. www.lesautomnales.ch