«Attention, adaptez votre vitesse sur le pont Butin!»

  • Depuis le 13 juin, la vitesse est limitée à 50 km/h dans les deux sens du pont Butin. DR

    Depuis le 13 juin, la vitesse est limitée à 50 km/h dans les deux sens du pont Butin. DR

POLLUTION SONORE • «Méfiez-vous! Depuis le mercredi 13 juin, la vitesse est limitée à 50 km/h. sur l’axe qui relie le pont Butin au centre commercial de Balexert», préviennent de nombreux internautes sur le web. Un nouveau radar s’ajoute à celui installé à la hauteur du stand de tir.

La baisse de limitation de vitesse de 10 km/h a été confirmée par le Département des infrastructures (DI). Elle concrétise une décision rendue par le Tribunal administratif de première instance (TAPI) qui vise à lutter contre la pollution sonore. Genève ne fait donc qu’appliquer l’Ordonnance fédérale sur la protection contre le bruit (OPB) qui impose aux cantons et communes de prendre toutes les mesures proportionnées pour lutter contre les nuisances sonores excessives du trafic routier. «La baisse de la limitation sur le pont Butin sera à l’essai jusqu’en juin 2019. S’il est concluant, il pourrait être maintenu», précise Roland Godel, porte-parole du DI.

En attendant les résultats des mesures acoustiques, les critiques fusent sur les réseaux sociaux. «Encore une mesure pour remplir les caisses de l’Etat sur le dos des automobilistes», résume, sans surprise, celle qui se taille la part du lion. ChZ