Autos vandalisées à Plainpalais et Champel

ACTES GRATUITS • Une vingtaine de voitures ont été saccagées entre le 16 et le 19 décembre.

  • Autos vandalisées à Plainpalais et Champel

    Autos vandalisées à Plainpalais et Champel

«Les quatre pneus de mon Audi ont été crevés avec un cutter!» Une utilisatrice d’un parking au boulevard Carl-Vogt a eu la désagréable surprise de découvrir, mardi 17 décembre, les pneus de sa voiture éventrés. «Une dizaine de véhicules étaient dans le même état. J’ai déposé plainte». Une autre locataire de ce parking souterrain de Plainpalais confirme avoir vu de nombreuses voitures avec des pneus crevés ce soir-là: «Je rentrais du travail et j’ai vu des jeunes qui traînaient dans le parking. Ils avaient l’air alcoolisés et faisaient un ramdam d’enfer. Je ne sais pas si c’est cette bande qui est à l’origine des actes de vandalisme.»

De son côté, la police genevoise confirme qu’une plainte a été déposée pour des pneus crevés. «D’autres plaintes vont sans doute nous parvenir», explique Christophe Fortis, porte-parole de la police. Et d’enchaîner: «Si des témoins ont assisté à des scènes suspectes, il est important de le signaler à la police.»

Champel aussi

Le lendemain, soit dans la nuit du 18 au 19 décembre, c’est du côté de Champel, dans les rues Alfred-Bertand et des Contamines que quatre voitures ont été saccagées: «Ce sont des actes gratuits, poursuit Christophe Fortis. Cette fois, les vandales s’en sont pris aux pare-brise et à des vitres. «J’ai retrouvé ma voiture dans un état lamentable!» témoigne dépitée une automobiliste avant d’enchaîner: «On ne m’a rien volé, juste cassé les quatre vitres et le pare-brise…»