Bravo Servette!

Rencontre avec des personnalités locales heureuses, croisées un peu au hasard dans les tribunes du Stade de Genève, après la victoire de Servette contre Lausanne, le vendredi 10 mai 2019. Une date qu’ils n’oublieront pas!

  • Djamel Mesbah, ancien international algérien et joueur d'Etoile Carouge, avec Gérard Castella, dernier entraîneur du Servette FC à avoir remporté le titre de champion suisse (1999)

    Djamel Mesbah, ancien international algérien et joueur d'Etoile Carouge, avec Gérard Castella, dernier entraîneur du Servette FC à avoir remporté le titre de champion suisse (1999)

Michel Pont, ancien entraîneur adjoint de l’équipe de Suisse

«Qu’est-ce que cela aura été dur ces quinze dernières années... Chapeau à toute l’équipe, dirigeants inclus, d’avoir permis cette ascension tant méritée. Et un grand merci à la Fondation qui ne dit pas son nom d’avoir compris et soutenu l’institution Servette FC. Ce club et le foot sont si importants pour fédérer et mobiliser la jeunesse. N’oublions pas qu’entre 80’000 et 100’000 personnes se rassemblent, chaque week-end, autour des terrains du canton.»

Gérard Castella, dernier entraîneur du Servette FC à avoir remporté le titre de champion suisse (1999)

«Quelle ambiance fantastique. Bravo Servette. C’est toute une saison dans la peau du leader qui est récompensée. C’est aussi le travail de l’entraîneur qui, en toute humilité et sans jamais se plaindre, a su forger un véritable état d’esprit et un style de jeu gagnants. Les bases sont solides, il y a de bons jeunes. Tout est en place pour bien faire, c’est le résultat d’une politique de club intelligente.»

Djamel Mesbah, ancien international algérien et joueur d’Etoile Carouge

«Bravo Servette! C’est un pas important pour tout le mouvement de foot local. Surtout, bon parcours pour l’année prochaine.»

Marc Ristori, ex-champion de motocross

«Enfin! C’est hyperimportant pour un canton comme Genève de retrouver l’élite du football suisse. La place naturelle de Servette, c’est la Super League.»

Bruno Boscardin, ancien cycliste professionnel

«Extraordinaire! Maintenant, il s’agit de rester en Super League. Il y a tout pour bien faire à Genève. Il suffit de voir le monde qu’il y avait pour ce derby. C’est génial de voir les tribunes du Stade de Genève pleines.»

Jacky Barlie, ancien gardien du Servette FC

«Je suis un homme heureux. Cette ascension en Super League est méritée. J’espère que la saison prochaine, il y aura autant de monde que ce soir pour soutenir Servette.»

Guillaume Barazzone, conseiller administratif en Ville de Genève

«Je me réjouis que Servette rejoue dans la cour des grands la saison prochaine. Un grand bravo à tous les joueurs et dirigeants du club!»