Chauffards mis sous enquête pour rodéo mortel

CHARMILLES • Le terrible drame qui causé la mort d'un piéton et blessé trois autres personnes serait dû à une course-poursuite entre potes… Une piste privilégiée par les enquêteurs.

  • Chauffards mis sous enquête pour rodéo mortel

    Chauffards mis sous enquête pour rodéo mortel

Les protagonistes du terrible accident mortel, survenu le 13 novembre à 22 heures 30 à la rue de Lyon et révélé par le site20 minutes.ch, sont sous les verrous. Il s'agit de deux jeunes âgés d’une vingtaine d’années, qui se connaissent et seraient même des amis. Ce soir-là, selon des témoins, ils «testaient» leurs bolides tunés, une BMW 335i  et une Subaru ImprezaSelon des sources proches du dossier, la piste d'une course-poursuite est privilégiée par les enquêteurs.

Course-poursuite
Selon nos informations, les chauffards arrivaient depuis le centre-ville à au moins 140 km/h et se dirigeaient vers Vernier. «Arrivée en haut de la rue de Lyon, en face du centre commercial des Charmilles, la BMW a évité une voiture qui doublait un bus à l'arrêt, poursuit une habitante du quartier de l'Europe aux Charmilles. Elle a ensuite fauché deux piétons, deux hommes âgés dans la trentaine, qui couraient pour prendre le bus. C'était horrible, un véritable carnage! Celui qui a été percuté de plein fouet a été déchiqueté. Il est mort sur place. L'autre victime avait sa jambe sectionnée!»

Troisième véhicule
Une riveraine, complètement choquée détaille: «La BMW a poursuivi sa route et a embouti une Seat noire, qui roulait dans le même sens. Sous la violence du choc la berline a pivoté et s’est retrouvée en sens inverse de la circulation. Les deux voitures sont complètement détruites.» Un autre témoin enchaîne: «Le chauffeur de la Subaru rouge était horrifié, il criait aux passants qu’il voulait en finir. Puis il a redémarré, fait un demi-tour sur route et s’est enfui en direction des Charmilles.»

Plaques relevées
Lorsque les polices cantonale et municipale sont arrivées en renfort avec les ambulanciers et pompiers, un témoin leur a immédiatement donné le numéro de plaque de la Subaru en fuite. Ce qui a permis à la police de cueillir le chauffeur et son passager à leur domicile à Meyrin, le 14 novembre à 3 heures du matin.  Quant au conducteur de la BMW et son passager, ils ont été emmenés à l’Hôpital cantonal sous surveillance policière.

Compte tenu de la brutalité de l’accident et de la gravité des faits, la police a rapidement ouvert une salle de l’Espace 99 dans le quartier des Charmilles pour les témoins directs du drame. Une psychologue proposait un soutien à une vingtaine de personnes en état de choc.
Les témoins de ce terrible drame sont priés de contacter la brigade de sécurité routière: 022 427 64 50.