Course au Conseil d’Etat: troisième candidate chez les Verts

L’avocate Fabienne Fischer est candidate à la candidature en vue de l’élection complémentaire du 7 mars 2021. Tout comme la députée Marjorie de Chastonay et la maire d’Onex Maryam Yunus Ebener.

  • Fabienne Fischer est candidate à la candidature chez les Verts. (FEDERAL)

Et de trois! Dans la course au Conseil d’Etat, une troisième femme entre en lice chez les Verts. Il s’agit de l’avocate Fabienne Fischer. Cette dernière confirme avoir annoncé sa candidature au comité. Au sein du parti, ses supporters mettent en avant ses liens avec les entreprises et le fait qu’elle est membre du conseil d'administration de l’Hospice général depuis 2012 et ex-membre de celui de l'aéroport (2012-2018). 

Sa candidature vient s’ajouter à celle de la députée Marjorie de Chastonay et de la maire d’Onex Maryam Yunus Ebener. «Les candidatures sont ouvertes jusqu’à la fin du mois de novembre, précise la présidente des Verts genevois, Delphine Klopfenstein Broggini. D’autres candidatures ne sont donc pas exclues: les Verts regorgent de femmes compétentes.»

Force est pourtant de reconnaître que les trois candidates déclarées ne sont pas aussi connues que la conseillère aux Etats Lisa Mazzone ou que la présidente des Verts genevois elle-même, un temps pressenties mais ayant toutes deux déclaré ne pas être candidates. 

Un déficit de notoriété est-il préjudiciable? «Certes, il est important que les gens soient connus, indique Delphine Klopfenstein Broggini. Mais, ce qu’il faut surtout c’est réussir à apporter de la compétence. Au vu des dernières élections, les Verts ont toute légitimité pour briguer ce siège. Notre objectif: amorcer la transition écologique.»

Reste à savoir qui portera les couleurs du parti écologique pour l’élection complémentaire du 7 mars 2021 qui fait suite à la démission de Pierre Maudet. La décision sera prise par l’assemblée générale le 8 décembre.