Des policiers rock’n roll

CONCERT • Les musiciens de la police genevoise reprendront des standards du rock, samedi 13 avril, à la salle des fêtes de Thônex.

  • La formation a fêté ses 90 ans l’an dernier. DR

    La formation a fêté ses 90 ans l’an dernier. DR

La Musique de la Police de Genève se produira le samedi 13 avril à Thônex. Lors de ce concert annuel, ces musiciens talentueux vous interpréteront de grands classiques, mais également, nouveauté, du rock’n’roll en seconde partie de soirée. De quoi combler un large public.

Morceaux parrainés

A la salle des fêtes, les morceaux au programme vous seront offerts, originalité, par diverses personnalités issues du sérail ou en lien avec la gendarmerie. A commencer par le conseiller d’Etat en charge du Département de la sécurité, de l’emploi et de la santé (DSES), Mauro Poggia, qui a choisi The Typewriter, célèbre œuvre pour machine à écrire composée par Leroy Anderson en 1950. Cette pièce épatante, l’une des plus spirituelles du répertoire orchestral, fut reprise par le comique Jerry Lewis dans l’un de ses sketches.

Robbie Williams et AC/DC

Le procureur général Olivier Jornot parrainera pour sa part Let Me Entertain you, de Robbie Williams, une chanson inspirée du groupe Kiss, sortie en 1997. Quant à Madame le colonel Monica Bonfanti, elle vous proposera le monstrueux Highway to Hell de AC/DC. Un excellent choix également. Même s’il peut surprendre de la part de la commandante de la police genevoise, qu’on ne savait pas friande de hard-rock.

Concert de la police genevoise, samedi 13 avril à 20h15, salle des fêtes de Thônex. Entrée libre. www.musique-police-geneve.com