Deux agents se disputent la réussite de Nadège

CÉLÉBRITÉ • La gagnante de la sixième édition de Secret Story n'aurait pas réussi toute seule. Deux hommes revendiquent la paternité de son succès.

  • a réalisé le book de Nadège, ainsi que de nombreux shootings.

    a réalisé le book de Nadège, ainsi que de nombreux shootings.

Qui a rendu Nadège Jones célèbre? A peine sortie des studios de TF1 le 7 septembre, la gagnante de la sixième édition de Secret Story faisait déjà les gros titres de l'actualité avec un témoignage de Jean-Claude Elfassi, paparazzi et formateur de candidats de téléréalité. Le chasseur de stars avait notamment décrit ses méthodes pour assurer une réussite à Nadège. Seulement voilà: M. Elfassi n'est pas seul à réclamer sa part du succès. Thierry Maurer, directeur de United Models, une agence d'hôtesses et de mannequins, affirme avoir appris les ficelles du métier à la torride Genevoise bien avant les autres…

Au temps des miss

«Il me fait rire ce paparazzi!, tonne Thierry Maurer. J'ai connu Nadège en 2010, pendant la préparation du concours Miss Fêtes de Genève. A ce moment, elle ne savait rien faire. Mais elle avait du charisme.» C'était avant la victoire de la belle blonde: «Je lui ai appris à se maquiller, à marcher et à se tenir, raconte Thierry Maurer. Lorsqu'elle est devenue Miss, je l'ai tout de suite prise dans mon agence, où elle a pu faire son premier shooting professionnel.» De cette époque, il garde une grande amertume: «Ce qui me sidère, c'est que je lui ai présenté beaucoup de monde. Elle participait à des événements de prestige comme la Foire de Bâle ou le Salon de la Haute horlogerie, des endroits fréquentés par des célébrités comme Monica Bellucci et Johnny Depp.» Et de préciser: «Elle gagnait bien sa vie avec moi et travaillait de manière régulière pour un grand nombre de mes clients. Mais aujourd'hui, elle ne me répond même plus au téléphone.»

La vie à Paris

Même son de cloche chez Jean-Claude Elfassi, choqué par les propos de Thierry Maurer: «Cet homme est un opportuniste!, s'énerve-t-il. Que veux-tu qu'il lui apprenne dans une agence d'hôtesses, à part faire la cruche?» Il poursuit le torpillage: «Nadège m'a contacté à Paris le 23 mars dernier en me disant qu'elle n'avait jamais reçu la moindre formation. Au début, je ne voulais pas la voir. Je trouvais qu'elle n'avait rien de spécial, que ce soit au niveau physique ou intellectuel. Mais elle a tellement insisté que j'ai fini par céder.» A peine deux semaines plus tard, le verdict tombe: Nadège a réussi son casting. «Par la suite, je suis venu à Genève pour la former. Pendant ce temps-là, nous avons enchaîné les séances de vidéo et de mise en scène. C'est uniquement grâce à ça qu'elle a réussi dans la maison des secrets.»Info ou intox? En tout cas, la principale intéressée ne répond plus aux sollicitations de Jean-Claude Elfassi non plus.