Encore une bagarre générale entre jeunes à Saint-Gervais

  • (photo prétexte) DR

Quartier de Saint-Gervais à nouveau sous haute tension dans la soirée du vendredi 24 janvier (GHI du 23.01.20). Selon nos informations et les images d’une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, une violente altercation a mis aux prises des bandes de jeunes aux abords de l’arrêt de tram de la rue Coutance. Bagarres et invectives se sont même poursuivies à l’intérieur d’un tram.

«Je vous confirme une intervention à 23h30, devant un important centre commercial de la place. Il s'agit d'une rixe opposant une cinquantaine de jeunes provenant des quartiers du Lignon et des Pâquis», détaille Alexandre Brahier, porte-parole de la police genevoise. Qui poursuit: «Auparavant, ils avaient assisté à un concert hip-hop à la salle du Faubourg, rue des Terreaux-du-Temple. L'usage du spray au poivre a été nécessaire afin de disperser ces individus qui se battaient également à l'intérieur d’un tram. Les jeunes se sont finalement éparpillés et la situation s'est calmée.» 

Pas d'interpellation

Pour l’heure, aucune information supplémentaire n’a été donnée sur le nombre d’effectifs déployés par les forces de l’ordre ni sur d’éventuels blessés. L'incident, dont les images ont suscité de nombreux commentaires choqués sur la toile, n'a pas non plus donné lieu à des interpellations. «A ma connaissance, aucune plainte n'a été déposée en l'état», souligne le porte-parole de la police.