Enfin une statistique prouvant que les femmes conduisent mal!

Il y a des femmes qui conduisent très bien, et souvent bien mieux que beaucoup d'hommes. Mais il est aussi vrai qu'elles ne sont pas légion, - 15 à 20% dirais-je! Celles-ci se reconnaÎtront sans difficulté.Il est donc évident qu'au moins 75 à 80% des femmes conduisent mal, parfois très mal. Ce n'est pas moi qui le dis mais les statistiques qui viennent d'être publiées et qui reconnaissent enfin que nos chères compagnes provoquent plus d'accidents que les hommes, alors que cela fait des années qu'on leur dit le contraire. Beaucoup d'entre elles en sont même intimement persuadées et cela leur donne bonne conscience.

Et pourtant c'est vrai et il serait difficile de le nier: au volant, les femmes hésitent, sont timides, n'osent pas démarrer aux stops. Elles n'avancent pas ou si lentement. Dans les ronds-points et aux carrefours, même quand elles ont la priorité, elles s'effacent et laissent passer les autres. Ainsi, les queues s'allongent, les risques d'accidents augmentent et cela nous énerve nous les bons conducteurs…
Je ne suis pas le seul à constater cet état de fait. Tout mâle normalement constitué en aura fait de même. Et quand vous prétendiez que vous provoquez beaucoup moins d'accidents que les hommes (c'était avant la publication de la nouvelle statistique). C'est peut-être un peu vrai, mais c'est parce que nous faisons, nous les hommes, attention pour deux, nous vous évitons, nous réagissons au quart de tour pour vous épargner les accrochages et des frais de carrosserie. En un mot, nous pallions à vos carences pour vous éviter d'en pâtir.

Alors Mesdames, réagissez, osez, faites-nous voir que vous en avez vous aussi. Ne vous laissez plus systématiquement doubler par le premier 74 venu, arrachez-vous aux ronds-points, faites valoir vos droits, en en mot, EMANCIPEZ-VOUS aussi dans votre voiture. Alors, alors seulement, cette égalité tant souhaitée de votre part aura fait un grand pas dans votre direction.Mais alors, contre qui pourrons-nous bien rouspéter nous autres mâles lorsque vous conduirez aussi bien que nous? Ah, c'est vrai j'oubliais, il y a encore les vieux…

JEAN-MARIE FLEURY
Editeur de GHI

P.S.Vos réactions et engueulades sont les bienvenues sur notre site www.ghi.ch