Federer va enflammer Palexpo

Genève accueillera les meilleurs joueurs de la planète du 20 au 22 septembre lors de la 3e édition de la Laver Cup. Des matches qui se joueront à guichets fermés.

  • Rodger Federer lors de la promotion de la Laver Cup sur le quai du Mont-Blanc

    Rodger Federer lors de la promotion de la Laver Cup sur le quai du Mont-Blanc

La fièvre du tennis va gagner Genève. Du 20 au 22 septembre, Palexpo accueillera les meilleurs joueurs de la planète à l’occasion de la Laver Cup, un tournoi par équipe opposant une sélection européenne, emmenée par Rodger Federer et Rafael Nadal, au reste du monde.

Le «bébé» de Federer

Cette 3e édition se jouera à guichets fermés, en dépit du prix des billets. Pour la plus grande joie de Roger Federer, à l’origine du projet, qui était venu faire la promotion de l’événement en février au bout du lac, en compagnie de Björn Borg. «Pouvoir jouer la Laver Cup dans mon pays est un rêve devenu réalité, confiait le Bâlois. J’ai disputé des matches mémorables à Palexpo et ce serait très spécial, pour moi, de remporter cette compétition, avec le Team Europe, en Suisse.»

Après Prague et Chicago, cette cuvée nouvelle se disputera donc sur les bords du lac Léman. Un sacré coup de pub pour Genève, qui réjouit le conseiller administratif Sami Kanaan, en charge du Département de la culture et du sport. «C’est une grande fierté pour Genève. Les habitants de notre ville pourront rencontrer les meilleurs joueurs de la planète.» A condition d’avoir trouvé un billet, bien sûr. A défaut, consolation, les fans pourront suivre toutes les rencontres sur Léman Bleu.

Mille élèves invités

A l’occasion de cette Laver Cup, plus de mille élèves des écoles genevoises pourront assister à l’entraînement des joueurs le jeudi 19 septembre, à l’invitation de la Ville et du Canton. Un événement qui sera aussi ouvert au public. En amont, les classes inscrites participeront à une série d’activités pédagogiques à l’école, en lien avec l’histoire du tennis, à son langage spécifique et à l’évolution du jeu, qui a bien changé depuis l’époque de Björn Borg et John McEnroe, qui coacheront les deux équipes à Palexpo.

 

Team Europe: Roger Federer, Rafael Nadal, Dominique Thiem, Alexandre Zverev, Stefanos Tsitsipas, Fabio Fognini. Coach: Björn Borg.

Team World: Kevin Anderson, John Isner, Milos Raonic, Nick Kyrgios, Denis Shapovalov et un invité surprise. Coach: John McEnroe.

https://lavercup.com/fr-fr/