Fêtes de Genève: dispositif renforcé

  • Fêtes de Genève: dispositif renforcé

    Fêtes de Genève: dispositif renforcé

SÉCURITÉ • La police genevoise renforce les moyens sécuritaires autour des Fêtes de Genève qui se dérouleront du 3 au 13 août autour de la Rade. Comme l’an passé, il y aura une importante présence d’agents en uniforme. Des blocs de béton seront à nouveau disposés sur plusieurs axes routiers autour du périmètre de l’événement, empêchant ainsi l’accès aux poids lourds qui seront redirigés sur un itinéraire de déviation. La vitesse sur les différents quais sera limitée à 30 km/h. La police cantonale pourra également compter sur l’appui ponctuel des Forces aériennes.

Circulation

Le pont du Mont-Blanc sera totalement fermé à la circulation du 11 août à 20 heures au 14 août à 3 heures. Les piétons sont invités à emprunter le pont des Bergues lors de la soirée du grand feu, pour passer d’une rive à l’autre. Un espace gratuit, mais limité quant au nombre de spectateurs, sera de nouveau disponible sur le pont pour assister au feu d’artifice.

Durant cette période, la circulation au centre-ville sera fortement perturbée. La police invite donc les usagers de la route à éviter le secteur pendant toute la durée de la manifestation.

Informations sur les comptes Twitter“@GenevePolice” et Instagram “policege” ainsi que sur la page Facebook “Police Cantonale de Genève” et l’application gratuite “Votre Police”.