Gel hydroalcoolique offert aux marchands

  • Les efforts de François Rosset, président de l’Association professionnelle des brocanteurs genevoise, ont été récompensés. DR

C’est un joli butin que présente François Rosset, président de l’Association professionnelle des brocanteurs genevoise (APBG). Après avoir frappé à plusieurs portes, il a réussi à trouver un mécène. «Givaudan nous offre 150 litres de gel hydroalcoolique, annonce-t-il, enthousiaste. J’ai reçu la palette le 22 juin.» Soit dix jours seulement après l’e-mail de l’entreprise suisse de parfumerie lui annonçant la bonne nouvelle.

Depuis le 17 mai, date de reprise des marchés, François Rosset n’a pas ménagé ses efforts. Car, pour pouvoir reprendre leurs activités, les brocanteurs tout comme les maraîchers doivent mettre à disposition de leurs clients du gel désinfectant. «Ce qui représente un coût», poursuit François Rosset. Suite à la livraison, le président a commencé la distribution aux membres de l’APBG et à ceux de l’Association des marchés de Genève, qui représentent, à eux deux, 600 marchands.

Une bonne nouvelle qui vient s’ajouter à la gratuité des emplacements pour 2020 décrétée par la Ville de Genève la semaine dernière. «Nous avons aussi offert les cotisations pour 2020, stipule le président de l’APBG. Notre but, c’est que chacun puisse continuer son activité et que nos métiers perdurent.»