Genève, capitale mondiale des chambres de commerce

  • La Chamber’s Day 2019 se tiendra au Grand Hôtel Kempinski. DR

    La Chamber’s Day 2019 se tiendra au Grand Hôtel Kempinski. DR

Le mardi 26 novembre, le Grand Hôtel Kempinski accueillera la Chamber’s Day 2019, la Journée mondiale des chambres de commerce. Organisé par la Chambre de commerce, d’industrice et de services de Genève (CCIG), de concert avec les entités binationales France-Suisse, Italie-Suisse, British-Swiss et Suisse-Chine, cet événement a pour objectif d’informer les entreprises sur les marchés porteurs et de mettre en lumière les nombreux services proposés par les chambres de commerce.

Orateurs prestigieux

Tout au long de cette journée, la parole sera donnée à des orateurs de premier plan des secteurs privé et public, notamment des directeurs généraux de renommée mondiale et des acteurs politiques. Citons Giuseppe Bianco, Executive director au sein de l’UBS, Laurence de la Serna, directrice de Jean Gallay, ou encore Anne-Marie de Weck, ancienne associée de la banque Lombard Odier et actuelle présidente de la chambre britanno-suisse, ainsi que Arancha Gonzales, directrice du Centre de commerce international.

Au centre des débats, le rôle de Genève comme capitale de la gouvernance mondiale et porte-voix du multilatéralisme. En outre, les entreprises présentes pourront fixer des rendez-vous de Business-to-business (B2B) en amont de l’événement. A noter qu’en matinée se déroulera la Convention d’affaires 2019 de l’Union lémanique des chambres de commerce, sur le thème Fintech: avenir de l’écosystème lémanique? avec Bertrand Perez, patron de Libra comme orateur. «Cette manifestation sans précédent permettra aussi de rappeler que les chambres de commerce sont le partenaire de confiance des entrepreneurs», conclut Vincent Subilia, directeur général de la CCIG et fondateur de l’événement.