Immatriculations et permis de conduire moins chers en 2019

CONDUCTEURS • L’Office des véhicules baisse certains tarifs dès le 1er janvier prochain.

  • Les nouveaux conducteurs paieront 90 francs le permis d’élève et le permis de conduire

    Les nouveaux conducteurs paieront 90 francs le permis d’élève et le permis de conduire

Bonne nouvelle pour les usagers de la route à Genève. Le Conseil d’Etat a décidé d’abaisser, dès le 1er janvier 2019, certains émoluments de l’Office cantonal des véhicules. «Il s’agit simplement de l’évolution des systèmes d’information qui a permis de rationaliser le travail et d’accélérer le processus, diminuant le coût complet de certaines prestations», explique un communiqué.

Barème des prix

Concrètement, pour un jeu de plaques automobile, il faudra payer 110 francs contre 135 aujourd’hui. Pour une plaque de moto, il faudra débourser 90 francs au lieu de 115. Un conducteur pourra donc épargner 25 francs lors de l’achat de plaques. Immatriculer un deuxième véhicule en plaques interchangeables pourra se faire pour un montant de 70 francs contre 95 actuellement.

Quant aux nouveaux conducteurs, ils paieront 90 francs le permis d’élève et le permis de conduire au format carte de crédit et non plus 100 francs. Les détenteurs du permis de conduire bleu pourront l’échanger contre un permis format carte de crédit pour 45 francs au lieu de 50. Enfin, pour se procurer un permis de conduire international, il faudra débourser 30 francs contre 40 aujourd’hui.