«J’ai découvert un homme sans vie et nu dans une auto!»

Un agriculteur a eu un choc en trouvant dans une voiture abandonnée dans son champ à Malval le corps dénudé et entravé d’un vieil homme. Ce dernier est décédé de mort naturelle.

  • L’homme, dont le corps sans vie a été retrouvé dans une voiture à Malval, avait 87 ans. DR

    L’homme, dont le corps sans vie a été retrouvé dans une voiture à Malval, avait 87 ans. DR

«Quel choc! J’ai trouvé le corps sans vie d’un vieil homme nu, les pieds entravés par du ruban, dans une voiture abandonnée dans mon champ!»  Lundi 23 avril, cet agriculteur de Malval est resté sans voix face à une scène aussi morbide que surprenante. Il a immédiatement appelé le 144. «Car en plus, j’ai déjà vu cette personne dans la région.» 

Inquiétude villageoise

A Malval, un village situé sur la commune de Dardagny, les habitants ne parlent plus que de cela. «Cette voiture était dans ce champ depuis dimanche 22 avril et ce n’est que le lendemain qu’on a appris qu’à l’intérieur gisait le cadavre d’un vieil homme sur la banquette arrière. Pauvre homme!» D’autres villageois questionnent: «Que s’est-il passé? Pourquoi personne ne s’est inquiété de l’absence de cette personne âgée durant tout un week-end?»  

Mort naturelle

Interrogé, le Ministère public confirme la découverte macabre sans faire d’autres commentaires. Toutefois, l’hypothèse d’un acte criminel est écartée. Les premiers éléments de l’enquête ont en effet pu déterminer que cet homme de 87 ans est décédé de suites naturelles. De quoi rassurer l’agriculteur et les habitants de Malval.